Rechercher

Histoires de crise / Épisode 9

En cette période de crise sanitaire, les agent.e.s du Département sont pleinement engagé.e.s pour garantir un service de qualité aux Girondines et Girondins.


Écoutez plutôt …


… En temps normal, la plateforme d’accueil téléphonique du Département traite en moyenne entre 1100 et 1200 appels par jour.

Les agents en poste assurent une réponse de premier niveau sur tous les champs d’action du Département ou vous orientent vers les bons interlocuteurs. Le taux de décrochés, le niveau de satisfaction et la qualité des réponses, leur ont valu le 1er prix AFNOR au niveau national.

Avec les mesures de confinement, comment continuer à répondre aux appels des Girondin.e.s avec des agent.e.s pour la plupart en télétravail ?

Un outil est rapidement mis en place pour leur permettre d’accéder à la centrale d’appel et aux applications de suivi des dossiers depuis leur domicile.

Le second défi est de s’adapter aux nombreuses interrogations liées à la crise sanitaire, avec des informations qui évoluent au jour le jour en fonction de la situation, des consignes nationales et des mesures prises par le Département pour répondre à l’urgence.

Belle capacité d’adaptation de nos agent.e.s : la qualité de l’accueil téléphonique a été garantie comme principale porte d’accès au Département, souvent à défaut d’accueil physique.

Informer, expliquer, rassurer : une mission souvent invisible, du fait de l’absence de contact physique, et pourtant ô combien essentielle dans une collectivité humaine et de proximité.

#pendantlacrise #nosagentssontformidables #histoiredecrise


newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram