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Histoires de crise / Épisode 8

En cette période de crise sanitaire, les agent.e.s du Département sont pleinement engagé.e.s pour garantir un service de qualité aux Girondines et Girondins.


Écoutez plutôt …


… Nous sommes le lundi 16 mars au soir, le Président de la République annonce l’entrée en confinement du pays dès le lendemain.

Un défi de taille se présente : comment permettre aux agent.e.s du Département de continuer à assurer leurs missions tout en restant confiné.e.s à domicile ?

Les agent.e.s du service informatique se mettent en ordre de bataille. En quelques jours, ils assurent la distribution d'équipements informatiques, garantissent l’accès au réseau à distance, déploient de nouvelles solutions pour dématérialiser les démarches, répondre aux appels depuis le domicile, organiser des visioconférences, assister élu.e.s et collègues dans la prise en main de ces nouveaux outils.

Personne n’aurait imaginé avant cette crise pouvoir basculer, du jour au lendemain, plus de 80% des agent.e.s du Département en télétravail … et pourtant, grâce à leur mobilisation et leur professionnalisme, cela a été rendu possible !

Une adaptabilité et une disponibilité remarquables qui ont permis au Département de continuer à assurer ses missions auprès des Girondin.e.s pendant toute la période de confinement, et même au-delà, puisque le télétravail reste la règle jusqu’à nouvel ordre.

Avec Matthieu Rouveyre, pour les remercier, une visioconférence avec 86 agent.e.s connecté.e.s simultanément ... sans aucun problème technique !


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