Rechercher

Histoires de crise / Épisode 6

En cette période de crise sanitaire, nos agentes et agents départementaux peuvent être à l’origine de belles histoires solidaires.


Écoutez plutôt …


… Il y a un an et demi, quelques agents du Département ont une idée un peu folle, celle de créer une chorale au sein de la collectivité. Sans prétention de devenir des grands virtuoses, juste le plaisir de se retrouver entre collègues pour chanter ensemble et partager de bons moments.

Un chef de chœur est trouvé, des flyers sont distribués, des affiches collées, une annonce est passée sur le réseau interne. Le bouche-à-oreille fonctionne, une vingtaine de volontaires, hommes et femmes, répondent à l’appel. Les PIAFS33 sont nés !

Ouverte à toutes et tous, la petite troupe se réunit tous les mardis midis sur la pause déjeuner, encadrée par le chef de chœur professionnel Arnaud Martin. Au fil des semaines, l’aventure collective se construit, l’ensemble vocal s’accorde, des liens d’amitié se créent entre les participants.

Les choristes, qui sont aujourd’hui une soixantaine, se produisent à l’occasion des rendez-vous de la collectivité ou d’évènements solidaires en Gironde. Cérémonie de vœux, marché de Noël, Téléthon, journée des droits des femmes … autant d’occasions de partager leur passion.

Avec le confinement, les répétitions du mardi midi ne peuvent plus se tenir en présentiel. Plutôt que de se résigner à abandonner leur parenthèse musicale, ils s’engagent dans un projet de web-concert pour apporter un peu de gaieté dans le quotidien de leurs collègues. Leur choix de chanson se porte sur « Nos mains » de Jean-Jacques Goldman, un message porteur d’espoir et de renouveau.

En accord avec les membres de la chorale, je voulais partager avec vous cette chanson, en espérant qu’elle puisse également vous apporter un peu de joie et de réconfort dans cette période compliquée pour chacune et chacun d’entre nous.

Vous vous demandiez ce qui fait avancer les agents départementaux, ce sont leurs valeurs de solidarité et de partage. Bravo et merci aux PIAFS33, le c(h)œur du Département !

#pendantlacrise #nosagentssontformidables #chainedesolidarite #histoiredecrise




newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram