Rechercher

Histoires de crise / Épisode 5

En cette période de crise sanitaire, nos agents départementaux peuvent être à l’origine de belles histoires solidaires, de parcours de vie difficiles que chacune et chacun ont contribué à soulager.


Écoutez plutôt …


… Après avoir exercé 27 ans en tant que médecin généraliste, Jean Michel Segretin rejoint les équipes médicales du Département, responsable d’équipes territoriales autonomie, dans laquelle il s’investit pour améliorer au quotidien la prise en charge des personnes âgées et développer des partenariats locaux.


Alors que les informations sur le Covid-19 se succèdent dans une confusion généralisée et que les fake-news se propagent à grande vitesse, il prend l’initiative de mettre à profit son expertise médicale pour que chacun puisse accéder à une information fiable sur la maladie et les consignes à respecter.


Depuis le début du confinement, son travail se répartit entre le terrain et une part de télétravail. Il utilise ce temps pour se documenter sur les recherches en cours, s’informer sur les dernières recommandations médicales, et en extrait un document de synthèse. Mais les données et les informations vont très vite, alors il s’astreint à une mise à jour hebdomadaire.


Qu’est-ce que le Covid-19 ? Comment s’en protéger ? Quels traitements ? Le Covid-19 et les enfants ? Quelles mesures d’hygiène pour les patients et leur entourage ? Quelles précautions sanitaires à respecter lors de la livraison de repas à domicile ? … A chacune de ces questions et bien d’autres encore, le Docteur Segretin s’attache à apporter une réponse la plus pédagogique et accessible possible.


Son objectif premier était de renseigner au mieux ses collègues, avec une information rigoureuse et objective. Mais devant la qualité de son travail, nous avons décidé de le rendre accessible au plus grand nombre pour répondre aux questions que chacun peut se poser. Vous pourrez retrouver son travail sur le site du Département :

https://www.gironde.fr/sante-sexualite/covid-19-foire-aux-questions.


Je tiens à saluer le professionnalisme et l’engagement du Docteur Segretin, fidèle ambassadeur des valeurs de service public que porte le Département. Un nouvel exemple de la mobilisation des agents de la collectivité, au-delà de leurs missions habituelles, pour répondre aux préoccupations des Girondines et Girondins.


#pendantlacrise#nosagentssontformidables#chainedesolidarite#histoiredecrise


newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram