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Histoires de crise / Épisode 10

En cette période de crise sanitaire, les agent.e.s du Département sont pleinement engagé.e.s pour garantir un service de qualité aux Girondines et Girondins.


Écoutez plutôt …


… Au cœur de la machine départementale, le bureau des courriers assure la réception, la répartition en interne et l’envoi des lettres aux différents destinataires.


Avec la crise sanitaire, les agent.e.s ont dû s’adapter pour continuer à assurer leurs missions. Ouverture des courriers, dispatching entre les services à Mériadeck et sur l’ensemble des territoires, mise sous pli, affranchissement, édition des recommandés … autant de tâches qui ne peuvent être effectuées à distance et ont nécessité leur présence au quotidien, malgré les mesures de confinement.


En temps normal, ils assurent en moyenne l’envoi de 3 000 courriers par jour. Leur mobilisation dans la période a permis de maintenir les notifications des aides et subventions, les réponses aux diverses sollicitations, mais aussi l’information aux collectivités, associations, partenaires, entreprises, citoyennes et citoyens dans toute la Gironde.


Une mission souvent invisible dans un quotidien professionnel chargé mais ô combien essentielle au bon fonctionnement de la collectivité. C’est grâce à l’engagement de ces agent.e.s que nous avons pu maintenir nos activités et que vous avez continué à recevoir les courriers du Département dans vos boîtes aux lettres.

#pendantlacrise #nosagentssontformidables #histoiredecrise


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