Rechercher

Hier, nous étions plus de 800 rassemblés en Gironde pour exprimer notre envie d’Europe !


D’une Europe sociale, qui lutte contre les inégalités qui empoisonnent nos sociétés !

D’une Europe écologique, car il n’y aura ni seconde chance, ni seconde planète !

D’une Europe démocratique, une Europe des citoyens, et non des multinationales ou des marchés !


Oui l’Europe n’est pas parfaite… son fonctionnement peut et doit être amélioré.

Oui l’Europe n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances… il faut la remettre au service de l’humain et du vivant.

Oui l’Europe peut parfois paraître éloignée… et pourtant nous la vivons tous les jours. Aux côtés des territoires, elle accompagne des actions concrètes, partout en Gironde.


Seule la Gauche peut relever tous ces défis !

Et la seule liste qui allie la fibre sociale, la préoccupation écologique et l’exigence démocratique, c’est la liste Envie d'Europe.

Avec cette liste de rassemblement, ouverte à la société civile et aux idées nouvelles, nous offrons une alternative crédible au duel mortifère entre les libéraux et les nationalistes.


La fragmentation de la Gauche n’a aucun sens, nous partageons tant de valeurs communes, de combats communs. La Gauche gagne quand elle est rassemblée !

Merci à Raphaël Glucksmann d’avoir initié ce rassemblement, merci à Olivier Faure d’avoir osé nous dépasser pour nous rassembler, et merci à toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans cette aventure en dépassant les étiquettes partisanes.


Il nous reste 24 jours pour créer la surprise, pour convaincre qu’un changement est possible, pour retrouver ensemble l’envie d’Europe !

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram