En signant le Plan Départemental de l'Habitat 2024-2029 avec le préfet de la Gironde Etienne GUYOT, nous avons franchi une nouvelle étape vers une Gironde plus inclusive, où chaque personne, peu importe son parcours de vie ou ses besoins spécifiques, a le droit à un logement digne.
Un habitat durable et de qualité pour tous, des aides ciblées pour la construction et la réhabilitation de logements accessibles à tous, font partie des objectifs essentiels.
Nous soutenons aussi l'innovation et l'expérimentation avec les « Fabriqu’cœurs d’Habitat » qui stimulent des solutions de logement innovantes et adaptées.
Merci à tous nos partenaires, État, bailleurs, collectivités et acteurs associatifs, ainsi qu’à Sophie Piquemal, Philippe Quertinmont, Jean-François Egron, Alain CHARRIER, Romain Dostes, Michelle Saintout, Célia Monseigne pour leur engagement envers une Gironde 100% habitat inclusif.
Parce tout le monde, quel que soit son parcours et ses besoins spécifiques, doit avoir droit à un logement digne. Parce que notre Gironde est un département à habiter en commun, une terre de liens.
Comments