Rechercher

Gironde et Moldavie unies !



Il y a quelques semaines, le Département de la Gironde s’est mobilisé pour venir en aide au peuple ukrainien, victime de l'intolérable guerre engagée par la Russie à son encontre.


Une aide d’urgence de 100 000€ a été versée pour fournir des moyens financiers et logistiques à l’Ukraine, aux personnes réfugiées aux frontières ainsi que celles accueillies dans nos communes.


À cela s’ajoute 12 000€ pour le consulat de Moldavie, afin qu’il puisse envoyer deux camions de médicaments et de produits pour les nourrissons à la frontière et au sein de la zone de conflit.


Cette rencontre avec l’ambassadeur et le consul de Moldavie a été l'occasion de faire le bilan de ces dernières semaines, d'échanger sur la situation en Transnistrie, mais aussi de réaliser tout ce que nous avons en commun.


Le Département de la Gironde et la Moldavie poursuivent leur coopération pour apporter, au présent, l’aide nécessaire aux réfugiés mais aussi pour préparer l'avenir en tissant des liens pérennes entre nos deux pays.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram