top of page
Rechercher

Gironde Alimen'terre : La solidarité alimentaire est une solidarité… « élémentaire » !


Aujourd'hui, nous lançons le réseau de ferme Gironde Alimen’terre coordonné et animé par le Département. Parce que chacun a besoin de manger sain et à sa faim, nous avons tous besoin que vous, paysans, puissiez produire et vivre dignement.


En vendant des produits en dessous de leur coût de production, tout en important des produits à coûts élevés, l’agro-industrie s’inscrit dans une politique d’asphyxie économique de l’agriculture française.


Au local comme au national, il est donc temps d’appliquer un principe clair : « c’est nous qui cultivons, c’est nous qui mangeons, c’est donc nous qui décidons » !


L’objectif est clair : tisser des liens, de la ferme à l’assiette.


Notre réseau va permettre d’identifier les paysans dont le modèle de production en circuit-court correspond à notre vision de l’agriculture, et de les aider à valoriser leurs produits auprès de nos partenaires. 


Gironde Alimen’terre c’est aussi permettre aux Girondines et Girondins de connaître les fermes situées près de chez eux, et développer l’approvisionnement local des collèges, des EHPAD, des épiceries solidaires…


Avec le lancement de ce réseau, le Département prend sa part pour consolider notre agriculture de proximité, saine et durable, et pour permettre une alimentation de qualité, essentielle pour une bonne santé. 

Comments


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page