Rechercher

Faire le point sur l’évolution d’une commune et ses projets, en joignant l’utile à l’agréable ?



C’est possible à Castets et Castillon !


Avec le Maire Didier LAULAN, et son adjoint Alain JUZEAU, promenade à vélos (électriques !-) prêtés par Les Cycles du Canal, tout au long de la commune, du cœur de village à flanc de falaise jusqu’au point bas du Canal de Garonne.


Parcours dans le village pour comprendre les projets d’aménagement, avec de belles perspectives d’avenir entre église et Cercle.


Passage devant l’espace commercial en pleine évolution positive, avec le projet d’un village seniors couple à un futur lotissement.


Visite du château Du Hamel, très gentiment reçus par M. et Mme FRANC pour une visite guidée, des soubassements médiévaux jusqu’aux étages du XVIIème.

De là haut, la plus belle vue sur la naissance du Canal qui se sépare de la Garonne pour voguer vers le Midi : à découvrir absolument !


Puis descente vers la Garonne, passage devant la toute récente échelle de crues, et café offert par "Titi » Bruno Celhay en terrasse de L'écluse 52 Restaurant, en plein réaménagement pour la reprise post-Covid.


Puis canal longé jusqu’à Castillon pour voir les aménagements nécessaires pour assurer une continuité cyclable. Passage devant le futur projet de centre d’agroécologie.


De beaux projets, en phase avec celui que nous portons pour l’avenir de notre canton Sud Gironde !

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram