Rechercher

Et alors, on fait quoi pour le climat ?? Nous, au Département, on est engagé.e.s pour le bio ! ✊🏻

#Environnement


Alors que les alertes sanitaires et climatiques liées à l’utilisation de produits phytosanitaires se multiplient, le Département affirme son engagement en faveur du bio. Une action volontariste puisque nous n’avons plus de compétence obligatoire en agriculture depuis 2015.


Exemple en actes hier, au Domaine Emile Grelier à Lapouyade, à l’invitation d'Equipe Agrobio Gironde, pour échanger avec des agricultrices et agriculteurs bio sur les enjeux de la filière et la façon dont nous pouvons les accompagner. Démarche "zéro herbicide", soutien à l’installation, accompagnement à la conversion en bio, investissements immobiliers et matériels, conseils techniques … A chaque étape, le Département est présent à leurs côtés !


Chacun doit prendre sa part dans cette évolution vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Pour encourager une prise de conscience collective, le Département porte des actions de sensibilisation auprès des Girondines et Girondins, mais aussi à destination des associations, collectivités et établissements d'enseignement. C'est tous ensemble que nous relèverons ce défi !

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram