Rechercher

Envie d’une pause entre vignobles et pinède ?



Photos, illustrations graphiques, écrans numériques, totem… Il s’agit bien d’une aire de repos. Située sur l’autoroute des Deux Mers-A62, l’aire des Terres des Graves vient de se doter d’un parcours immersif pour découvrir la région et ses spécialités.


En changeant de nom, cette aire, qui accueille chaque année 1 million de personnes, offre bien plus qu’une pause à ses usagers. Chacun peut désormais découvrir très rapidement l’histoire de ce terroir exceptionnel des Graves et du Sauternais.


Des propositions d'expériences de découverte du territoire, entre châteaux historiques et hébergements insolites, viennent également stimuler l'envie de revenir et de quitter l'autoroute. Car au-delà de cette colonne vertébrale de mobilité, c'est un patrimoine environnemental et bâti, des villages de caractère, des paysages inspirants, des femmes et des hommes, qu'il faut découvrir !


Le Département a tenu à financer ce projet, qui permet de promouvoir le tourisme girondin en offrant une belle vitrine de notre territoire. Le concept est simple : rendez-vous en Terres des Graves !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram