Rechercher

« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Alphonse Karr


Le Congrès européen de l’agriculture biologique débarque à Bordeaux. Ce fut l’occasion de parler de notre politique en faveur de l’agriculture, dans un contexte d’inflation, de ralentissement de la consommation de produits biologiques et d’absence de politique nationale volontariste.


En tant que 1er Département biologique de Nouvelle-Aquitaine et le 3e de France, ce n’est pas un hasard si la Gironde est devenue, le temps de deux jours, le centre européen de l’agriculture biologique.


Merci à Interbio Nouvelle-Aquitaine pour l'organisation de ce Congrès, son engagement et son travail précieux à nos côtés tout au long de l’année. Notre collectivité poursuit son engagement en faveur d’une alimentation saine, accessible partout, à toutes et tous. Aujourd’hui, 100% des producteurs et agriculteurs soutenus par le Département sont passés au bio.


Plus qu’une question de production, cela nous rappelle combien la Gironde est une terre de ruralité, de liens et qui place la santé publique des Girondines et Girondins au cœur de nos priorités !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram