Rechercher

Du tourisme, mais pas n’importe comment !


Notre canton accueillait vendredi le forum du tourisme durable, organisé par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Prestataires touristiques et offices de tourisme étaient présents nombreux pour faire le bilan des actions, échanger sur les enjeux, et envisager les actions à mettre en œuvre. Avec des témoignages concrets de celles et ceux qui vivent le tourisme au quotidien.

Bien accueillir, sensibiliser les touristes à notre environnement préservé, partager des valeurs communes, assurer une fréquentation satisfaisante mais sans excès, voici quelques des sujets portés au débat.

A l’issue, photo de famille du Cercle des Imaginaterres, le réseau qui portent ce tourisme différent.

Nous étions présents pour porter la parole de la Communauté de Communes du Bazadais, celle du Parc Naturel et celle du Département de la Gironde, aux côtés de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Commune de Captieux.

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram