Rechercher

De nombreuses interventions consécutives à la tempête sur les voies départementales !

#Routes #Mobilité

Depuis 5 h du matin, les équipes des centres routiers du Département de la Gironde sont à pied d’oeuvre pour de nombreuses interventions consécutives à la tempête sur les voies départementales (c’est à dire hors métropole et routes nationales) : merci à tous les agents !

État des lieux à la mi-journée :

Médoc et Bassin sont les plus touchés, les équipes ont été renforcées. Des renforts dotent également les Graves, l’Entre-Deux-Mers et le Sud Gironde.


Les routes concernées sont :


Bassin d’Arcachon :

- La RD 106, coupée au niveau de Piraillan, vient d'être rouverte. - La RD 5 est fermée partiellement vers la pointe Emile (Marcheprime). Un passage sur 1 voie est possible et la route est en voie de rétablissement. - La RD3 est rouverte depuis Lège, après enlèvement de 5 arbres sur la chaussée) - La RD1250 est en cours de dégagement, des arbres étant sur chaussée du côté de Biganos.


Médoc :

- La RD 6 circule sur une demi-chaussée en attendant d'être dégagée. - La RD 1215 était bloquée au Taillan entre les RD 1 et RD 1215. Les équipes se rendaient sur place pour voir si l'intervention était sur le réseau départemental ou métropolitain. - Déviation de castelnau : Des arbres sur la route gênaient la circulation, ils sont en voie de dégagement. - RD 5 au Temple : circulation sur 1 seule voie pour l’instant. - RD104 sur Carcans, RD 103 à Civrac et RD 4 àArtyguyon : routes fermées


Libournais :

- Une dizaine d'interventions ont eu lieu, dont une sur la RD 670. L'ensemble des axes devraient à présenté être dégagés.

Haute Gironde :

- Une dizaine d'intervention ont eu lieu ce matin. Aucune route n'est bloquée. - Une intervention est en voie d’achèvement sur le secteur de Plassac


Sud Gironde :

- De nombreuses interventions ont lieu sur le réseau depuis 6h du matin. Il n'y a pas de routes fermées. - Sur la RD 672 à Pellegrue , la présence de câbles sur la chaussée conduit à circuler en alternat. - Sur la RD 670 à 4km de Sauveterre, la présence d'un chêne sur la chaussée ne permet pas la circulation sur les 2 voies. Des interventions devraient se poursuivre cet après-midi.

Graves et Entre-Deux-Mers : - A Estiac sur la RD 10, une charpente est tombée sur la chaussée. 2 équipes étaient sur l'intervention pour remettre en état rapidement la route. - RD 10 à Beyguey: un nettoyage de chaussée devrait être réalisé suite à la présence de boue et de feuilles. En attendant, la circulation se faisait en adaptant sa vitesse sur cette section. - Sur la rive gauche, le secteur a été peu touché, les interventions devraient se terminer en début d'après-midi. - Sur la rive droite, les équipes + une équipe de renfort devraient intervenir toute la journée pour dégager les secteurs.


Pour l'ensemble, les interventions permettent de remettre en circulation les routes. Le dégagement complet (branches, souches, ...) se fera demain avec les équipes complètes et le matériel adapté

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram