Rechercher

Départements de Gauche en France : la Gironde à la présidence !

Avec la crise COVID19, les Départements se sont mobilisés dans l’urgence pour venir en aide aux plus vulnérables, et inventer des solutions adaptées aux difficultés.


Leur force dans cette période : une proximité avec les habitants et acteurs de terrain, des valeurs de solidarité ancrées et un sens profond du service public.


Notre « République des territoires » a démontré toute sa solidité et efficacité dans la période. Elle doit être reconnue et renforcée dans un dialogue ouvert mais exigeant avec l’État, dans les semaines et mois à venir.


Restaurer l’autonomie financière des collectivités territoriales et libérer les énergies et initiatives locales, est essentiel pour assurer la relance de notre pays.


C’est un honneur de succéder à mon collègue et ami de l’Aude, André Viola, à la tête du Groupe des Départements de Gauche. Il a su porter nos valeurs depuis 2014, en alliant aux convictions solides des qualités humaines reconnues de tous.


C’est en tant que « Girondin farouche » dans les deux sens du terme, enraciné dans notre beau département et décentralisateur convaincu, que je m’engage avec détermination pour représenter les départements français de Gauche.



newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram