Rechercher

Créon-Bordeaux en mode express !

#Créon #Mobilité


Un car toutes les 15min en heure de pointe, reliant le centre-ville de Bordeaux en moins 50min : c’est la nouvelle ligne express 407 mise en place par la Région et Bordeaux Métropole.

En complément, une aire de covoiturage a été créée sur le parcours du car, à Salleboeuf, par le Département et la CdC du Creonnais. Elle propose 49 places et pouvant être étendue à 200 places.


Par ailleurs, le Département construit actuellement la déviation de Fargues-St-Hilaire pour raccourcir le temps de trajet vers Bordeaux, notamment grâce à la création d’une voie dédiée aux transports en commun et au covoiturage.


Une entente cordiale entre nos collectivités, qui permet d’apporter des réponses rapides aux problèmes de mobilité dans ce secteur.


Le Créonnais est en effet un territoire attractif aux portes de la métropole bordelaise, dont la hausse de la population et des activités engendre de nouveaux besoins, y compris en matière de mobilités.


Un car complet, c’est près de 60 voitures en moins sur la route ! Un moyen de transport à encourager car il permet de réduire les embouteillages tout en faisant un geste pour l’environnement.

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram