Rechercher

Coup d’envoi des travaux au Barp !



Une « première planche », et c’est parti pour la construction du futur collège de cette ville du Val de Leyre !


Le Département de la Gironde et la Région Nouvelle-Aquitaine se sont associés pour que, non seulement un collège, mais aussi un lycée, voient le jour et répondent à la croissance démographique locale.


800 places pour soulager les établissements aux alentours et être en capacité d’accueillir les nouveaux arrivants en Gironde.


Et comme le collège sera terminé avant le lycée, nous accueillerons pour partie collégiens et lycéens à l’ouverture de la rentrée 2023, avant de monter en charge pour recevoir ensuite tous les élèves collégiens.


L’établissement sera innovant, faible en consommation d’énergie, et mettra en avant les atouts de ce territoire grâce à l'utilisation du pin maritime et une architecture en référence à la forêt.


Equipements sportifs, CDI, salles polyvalentes … : L’établissement ouvrira ses équipements à des associations hors temps scolaire, afin que tout le territoire alentour en bénéficie. C’est ainsi que l’on assure la meilleure utilisation de l’argent public !


Une nouvelle étape pour notre Plan Collèges, afin que chaque jeune Girondine et Girondin puisse s'épanouir dans un parcours scolaire de qualité et de proximité !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram