Rechercher

Congrès national des Départements de France - journée3



Prise de parole pour le Groupe de Gauche de l’Assemblée des Départements de France devant 2.000 personnes et … des sièges vides en attendant que les Ministres arrivent !

Je me suis donc adressé aux sièges , j’ai interrompu mon propos lorsque les Ministres sont arrivés afin qu’ils prennent place, puis j’ai repris le cours du discours en pouvant, enfin, leur parler en face-à-face !

Nouvelles méthodes, nouvelles relations avec les départements, nouvelle confiance ? … il va nous falloir de réelles preuves d’amour !

De plus, discours sans nouvelle annonce forte de la Première Ministre, malgré nos attentes importantes : un bouclier tarifaire qui reste flou, 200 millions d'euros pour investir sur la transition écologique (soit 2 M€ en moyenne par département ). Déception générale à la sortie : ce n’est pas ainsi que l’on regagne la confiance !

Auparavant, dans la matinée :

- Rencontre en tête-à-tête avec Jean-Christophe Combe, Ministre des solidarités, de l’autonomie et du handicap, - rencontre avec Charlotte Caubel, Ministre en charge notamment de la protection de l’enfance, - préparation du discours de clôture et interviews.


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram