Rechercher

Bonne rentrée aux collégiennes et collégiens de Gironde !



C’est la rentrée pour 66.500 collégiennes et collégiens de Gironde, ainsi que leurs enseignants et les personnels du Département et de l’Éducation Nationale qui les accompagnent au quotidien.


Une rentrée forcément particulière en raison de la situation sanitaire. Elle se déroule parfaitement grâce à l’engagement des agents du Département et des équipes éducatives ces dernières semaines.


Cette rentrée 2021 marque aussi une nouvelle phase dans notre plan Collèges qui devient plus que jamais réalité.


Ainsi, les élèves de 5 collèges vont découvrir des bâtiments et équipements flambant neufs, à l’image du collège de Marsas en Nord Gironde dans lequel j’étais ce matin, ou du collège Toulouse Lautrec, encore en chantiers à Langon dans l’après-midi.


A midi, passage au collège Noës pour partager le temps de repas.


Partout, j’ai souhaité rencontrer nos équipes départementales qui assurent la restauration et l’entretien, afin d’échanger avec eux sur cette rentrée particulière et les remercier pour leur engagement.


Le Département est heureux d’accueillir tous les élèves et de leur offrir les meilleures conditions d’études tout au long de l’année dans les 106 collèges de Gironde dont il assure la gestion.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram