Rechercher

Bonne note pour les finances du Département !

Avec le maintien de la note AA- de l’agence Standard & Poor’s, le Département de la Gironde a rendu une copie appréciée !


Cette régularité prouve la bonne santé des finances départementales, ainsi qu’une bonne maîtrise budgétaire. Cela met également en lumière notre résilience post-pandémie, après des efforts financiers considérables pour fournir des masques, faciliter la vaccination, ou aider les associations sportives et culturelles à passer cette séquence.


Mais gestion stable ne veut pas dire aucun investissement, bien au contraire ! Avec cette notation, le Département peut emprunter plus facilement, et ainsi mener à bien des projets ambitieux, comme le Plan collèges, ou la desserte en fibre optique.


Pour autant, la prudence est de mise : l'explosion du prix de l'énergie et des matières premières, l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, la fragilité de certaines de nos recettes, l'augmentation de dépenses liées à l'attractivité de notre Gironde, nous conduisent à piloter nos budgets à venir avec beaucoup de rigueur.


Mais ne boudons pas notre plaisir : la note est bonne !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram