Rechercher

Au Porge, un congrès départemental des Sapeurs-Pompiers 33 pas tout à fait comme les autres.



Après les terribles incendies de cet été, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes, ni les uns, ni les autres.

Les images restent, les souvenirs subsistent, et le sentiment du combat commun lie plus fortement les relations. Les cendres désormais déposées, c’est le temps des retours d’expérience et des enseignements à tirer.

C’est aussi le moment de réaffirmer, avec force, avec conviction, le plein et entier soutien à nos valeureux soldats du feu, du commandement jusqu’au terrain.

Parce que le bilan est clair : s’il reste le regret des 30.000 hectares de forêt brûlés, pas une seule victime n’est à déplorer, et 0,43% seulement des 4.400 maisons menacées par le feu ont été incendiées.

Or, les objectifs prioritaires étaient précis : sauver d’abord les vies, ensuite les maisons. Ils ont été respectés, et c’est le respect en retour qui doit aujourd’hui prévaloir à l’égard de celles et ceux qui ont risqué leurs vies.

Bravo au président David Brunner dont le renouvellement a été plébiscité : il est à l’image de l’engagement et des valeurs de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde - Udsp33 et de ses équipes qui ont organisé ce beau congrès.


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram