Rechercher

Alerte canicule en Gironde !



Le niveau rouge canicule a été déclenché pour notre Département, le pic de chaleur étant attendu pour les journées de vendredi et samedi, avec des pointes dépassant les 40 degrés.


Comme à chaque épisode caniculaire, le Département a enclenché sa cellule de crise pour être aux côtés des personnes les plus fragiles. Un dispositif exceptionnel est mis en place :


- La plateforme téléphonique autonomie 05.56.99.66.99 est joignable de 8h30 à 18h pour répondre aux sollicitations des usagers et des professionnels.


- 1h supplémentaire d'intervention des services d'aide à domicile par jour proposée aux personnes âgées bénéficiaires de l’APA.


- En cas d’urgence, le médecin d’astreinte peut également enclencher une intervention à domicile auprès d'une personne âgée ou en situation de handicap.


Retrouvez tous les conseils, les gestes à adopter et les lieux d'accueil à proximité de chez vous sur le site du Département : https://www.gironde.fr/.../canicule-adoptez-les-bons-gestes


Parce que nous pouvons toutes et tous être vulnérables, pendant l’alerte canicule, soyons prudents et prenons soin les uns des autres !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram