Rechercher

Aides à domicile : engagement tenu !



En séance plénière ce matin, l’assemblée départementale a entériné un nouveau soutien à la revalorisation salariale des métiers de l’aide à domicile.


Il concerne 3 000 temps plein et plus de 50% des heures réalisées dans le cadre des aides départementales, tant auprès des personnes âgées que des personnes en situation de handicap.


A cette fin, le Département de la Gironde consacrera 3,9 M€ en 2021 à ces augmentations de salaires, et 15 M€ de façon pérenne à compter de 2022.


L’occasion, dans mon discours d’ouverture, d’interpeller l’État sur son renoncement à une loi sur le Grand Âge. Pourtant les attentes sont immenses de la part des seniors et des professionnels.


Alors que notre pays devrait compter plus de 21 millions de + de 60 ans en 2030, il est grand temps de considérer les personnes âgées comme une ressource plutôt qu’un poids pour la société, et que notre système ait pour ambition d’accompagner leur projet de vie plutôt que de compenser ce que l’on considère comme une perte d’autonomie.


Voilà un beau sujet de travail pour la campagne présidentielle qui s’ouvre, plutôt que des polémiques stériles !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram