Rechercher

A Bazas, signature pour le pack du futur !



Aménager la ville, la rendre plus attractive, développer l'économie et l'emploi, définir la solidarité comme fil rouge, jouer son rôle de ville-centre pour rayonner sur tout le Bazadais : voici le nouveau souffle que souhaite apporter à Bazas l'équipe municipale.

Pour cela, rien de mieux que le collectif, comme un bon pack de l'US Bazas Rugby ! Pour le constituer, la Ville s'est d'abord assurée d'une bonne coopération avec la Communauté de Communes du Bazadais.

Puis, elle s'est appuyée sur le Département de la Gironde, qui propose comme règle du jeu un "contrat de ville d'équilibre". Il contient toutes les ambitions bazadaises pour demain, définit le rôle de chacun, amène à la fois de la matière grise et des Euros sonnants et trébuchants.

C'est le 8e contrat de ville d'équilibre signé en Gironde, à l'image de Langon ou La Réole. Une manière forte de consolider les villes moyennes, pour qu'elles offrent équipements et services de proximité au secteur rural alentour. Parce que pour le Département, nos campagnes le valent bien !

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram