Rechercher

7e édition du Printemps de la Diversité



Une actrice mexicaine qui esquisse 3 pas de cha-cha-cha à Bordeaux devant un diplomate sénégalais qui partage une musique sud-américaine sur son smartphone : beau symbole de la diversité entre Amérique du Sud, Afrique et Europe !


Le Département de la Gironde accueillait pour la première fois dans ses locaux la 7e édition du Printemps de la Diversité, consacrée aux fractures sociales en Amérique Latine, et en particulier à la situation des peuples autochtones et afro-descendants.


Venue exceptionnelle d’Ofelia Médina et de Cheik Tidiane Gadio, reçus par l’association Aquitaine Afrique Initiatives - AQAFI qui proposait expositions, films et spectacles pour rendre visibles et sensibles les injustices sociales que de nombreuses personnes subissent partout dans le monde.


Pour ne laisser aucune place à l’intolérance et aux discriminations, le Département de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux ma ville étaient mobilisés pour faire vivre la seule fraternité qui a du sens : celle qui ne connaît pas de frontières.


Cette fraternité est celle qui nous permettra d'établir un dialogue de paix durable mais aussi celle qui nous démontrera combien nous partageons des vies et défis communs. Car comme l'écrivait Fernand Braudel, "La France se nomme diversité » !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram