Rechercher

536 interventions ont été réalisées suite à la tempête Amelie par près de 500 sapeurs-pompiers !

#SapeursPompiers #SDIS33

Après les agents du Département, hommage aux pompiers : en ce début de soirée, ce sont 536 interventions qui ont été réalisées suite à la tempête Amelie, par près de 500 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du Service departemental d incendie et de secours de la gironde (SDIS 33).

Merci à eux d’être toujours présents et réactifs dans les moments les plus difficiles !


Par ordre d’impact des événements venteux et pluvieux :


- 166 opérations sur le bassin d’Arcachon, - 159 opérations sur la Métropole, - 101 opérations sur le Médoc, - 63 opérations les secteurs de Libourne et Blaye, - 46 opérations sur le Langonnais.


Quelques opérations marquantes à noter :


- Un motard de 28 ans blessé gravement suite à un accident à Bordeaux. - Chute d’un arbre sur un mobile home dans un camping sur le Bassin d’Arcachon ; bilan : 2 blessés sans gravité. - Sécurisation d’éléments de toiture du stade Matmut Atlantique. - Toiture d’une pizzeria arrachée en Médoc (aucune personne à l'intérieur). - Des établissements recevant du public fermés demain sur le Bassin d’Arcachon : camping, médiathèque, salle des fêtes. - Chute d’arbre sur une maison sur le Bassin d’Arcachon : le plafond a été traversé par les branches (aucune victime). - Chute d’arbre sur une maison dans le Médoc : la famille sera reçue pour un relogement pérenne par la mairie du fait des dégâts occasionnés à la structure de la maison. - Sécurisation de tôles de toit du collège Cheverus à Bordeaux. - Sécurisation des tôles de la toiture incendiée jeudi sur la commune de Carbon Blanc. - Dégagement de l'accès à un château d'eau en Sud Gironde pour permettre l’accès du gestionnaire, afin de garantir le rétablissement du réseau d'eau potable après les 30 mn d’autonomie.


(Photo erwan_photographie33)

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram