Rechercher

15h40, c’est l'heure à partir de laquelle, en moyenne, les femmes travailleraient «gratuitement» !

#Egalité



Tant que ce type d’inégalité entre les femmes et les hommes existera, nous aurons besoin d’organiser une journée internationale des droits des femmes ! Une journée pour défendre l’application des droits déjà acquis, mais aussi pour en revendiquer de nouveaux.

Parmi les combats à mener, la lutte contre les violences faites aux femmes, qu’elles soient physiques, verbales ou psychologiques. Nous ne pouvons plus les tolérer, il faut trouver des réponses concrètes ! L’ouverture de la Maison d’Ella, soutenue par le Département de la Gironde, est un bel exemple de ce qu’on peut accomplir collectivement : un lieu d’accueil regroupant tous les services pour les accompagner au mieux. Située à Bordeaux, elle pourrait bientôt intervenir dans toute la Gironde. C’est la 2ème structure de ce type en France !

L’égalité Femmes-Hommes est une priorité pour le Département, une délégation dédiée a été confiée au binôme Clara Azevedo et Jean Galand. Aujourd’hui, des débats ont été organisés dans toute la Gironde entre les agents et agentes, traduisant l’engagement de toute une collectivité pour favoriser l’égalité professionnelle. Enfin, une exposition a été présentée au Grand Public, mettant en lumière des portraits de femmes vivant avec un handicap et travaillant dans des ESAT.

Marche après marche, visons ensemble le sommet de l’égalité !

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram