Rechercher

Être Européen, ça veut dire quoi ?



Guerre en Ukraine, droits des femmes, paix, accueil de migrants, différences et diversité : depuis plusieurs mois, les élèves venant de 13 collèges de Gironde ont écrit sur ce que cela représente et implique pour eux, futurs citoyens.


Ils et elles ont été pour cela accompagnés par leurs enseignants et par deux écrivains : la danoise Pia Petersen et l'américain Eddy L. Harris. Une rencontre riche en temps d'échange, de réflexion et de partage.


Le résultat fut à la hauteur : encore une fois, nos jeunes collégiennes et collégiens ont écrit des textes forts, touchants, engagés, sensibles, émouvants, comme de vrais écrivains !

Clap de fin aujourd'hui avec la remise des prix pour cette 19e édition du Concours Citoyenneté Européenne, soutenu par le Département et l’association France Libertés Gironde présidée par Jacqueline Madrelle.


Bravo aux lauréats et félicitations à tous nos jeunes Girondins pour leurs travaux de qualité : une belle aventure qui construit les citoyens Girondins et Européens de demain !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram