Rechercher

« Ça, un Ehpad ? Noooon ?! »



Pourtant, si ! Mais à L’Airial de Biron, c’est tout comme à la maison : des petites unités de 9 personnes, pas de grands couloirs qui n’en finissent pas, des cuisines-îlots où les familles peuvent préparer gâteaux ou café, des salons tous meublés différemment, avec aussi l’apport de mobilier des résidents …

… et une salle destinée à la télémédecine, visitée aujourd’hui par le directeur et des diététiciennes du centre hospitalier Sud Gironde, pour envisager d’éventuelles consultations.

Une démarche de partenariat initiée depuis quelques mois, et qui doit amener sur la Commune de Captieux des médecins à temps partiel : généraliste, ophtalmologue, gynécologue, orthopédiste et diététicienne.

À cette nouvelle offre de service viendra s’ajouter un ostéopathe, ces professionnels occupant en priorité le cabinet médical situé au cœur du village, dont le projet d’extension est en cours d’élaboration.

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram