Rechercher

Ça déménage pour le collège Jacques Ellul !



Sur ce quartier Bastide/Benauge si cher à notre regrettée Emmanuelle AJON, son souvenir était fortement présent pour inaugurer le nouveau collège qu'elle avait tant souhaité.


Salles de cours modernes, cuisine pédagogique, équipements sportifs, studio d’enregistrement, espaces extérieurs, excellentes performances énergétiques, les 800 élèves peuvent désormais y être accueillis.


À la question : "êtes-vous mieux dans ce collège que dans le précédent ?", tous les élèves ont répondu en cœur : "OUI !!!" ... sauf un, qui a joliment expliqué : "j'ai laissé des souvenirs dans l'ancien collège !". Alors, nous avons fait un selfie ensemble, pour qu'il commence à construire de nouveaux souvenirs !


Des collégiens de SEGPA qui préparent de succulents toasts pour le cocktail "avec un peu d'amour", des jeunes de la classe Cham qui nous proposent un concert, jazz/pop, une visite guidée par les élèves : l'inauguration fut joyeuse et d'une belle fraîcheur !


Et Jacques ELLUL, éminent historien et sociologue bordelais, figure de l'écologie, voit très légitimement son nom transféré de l'ancien collège vers le nouveau, en personnalité exemplaire pour les jeunes d'aujourd'hui.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram